EDITO

QUARTIERS MODE

Une griffe s’épanouit dans l’environnement qui lui sied. Dans un monde virtuel, elle reste identifiée à l’adresse où elle a pris son envol. Prendre pignon sur rue de Sévigné, rue Bonaparte ou rue Saint Honoré est faire étalage d’affinités avec le quartier de son ADN. La mode, à la pointe de la modernité, pérennise l’image culturelle des quartiers historiques. Les barrières sociales et générationnelles tombées, elle intègre cette nouvelle mixité sociologique favorisée dans le partage des cadres urbains d'exception.

TRADUCTION

RECHERCHE

dimanche 7 juin 2015

Projet HERON PLAZA de l'ATELIER D'ART URBAIN


Le dessin préfigure la qualité d'un projet d'exception
Le projet HERON PLAZA d'un complexe commercial, culturel, résidentiel et hôtelier est signé de l'ATELIER D'ART URBAIN appuyé par l'ensemble des riverains concernés et associations impliquées.

Il prévoit d'intégrer le retour d'enseignes qualitatives en harmonie avec celles du boulevard de Waterloo.

La percée d'une rue parallèle à la Toison d'Or pour séparer l'îlot commercial et hôtelier du résidentiel crée une animation locale et coupe la longueur de la pente sévère des rues latérales.

Sur un défaut de procédure et non sur le fond, son permis sera cassé par un recours introduit par IEB, une association non impliquée, dont la motivation opportuniste et opaque a contribué au clonage de la Rue Neuve à la Toison d'Or et la dégradation de son image.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire