1.618 Sustainable Luxury trouve un écho durable
Pour sa quatrième édition en date, le rendez-vous du développement durable, 1.618 Sustainable Luxury, a connu un franc succès. Avec 44 exposants (contre 32 lors de son édition 2012) et un vaste programme de tables-rondes, le salon professionnel ouvert au grand public a permis à plus de 5 171 visiteurs de s’informer sur les meilleures pratiques actuelles - et aussi les plus esthétiques - en matière de technologie, design, tourisme et de mode.
Ces visiteurs (57 % venus de France contre 43 % de l’étranger) ont souligné "la dimension incontournable sur le sujet du luxe durable et l’objectif réussi de démontrer que le développement durable est compatible avec création, qualité et esthétisme", estiment les organisateurs.
Le salon lancé en 2009 par Barbara Coignet a trouvé au Carreau du Temple (IIIe arrondissement) un écrin à l’image de sa mission, ambitieuse, exigeante mais aussi démocratique.
Outre le visitorat public et professionnel, cette édition fut marquée par une hausse des visiteurs issus du monde des médias, preuve de l'engouement croissant de ces derniers pour les questions de responsabilité dans l'industrie, notamment créative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire